Les anniversaires de Patrick fêtés par la chorale
29 mai 1991 : Répétition surprise pour Patrick. Nous fêtons ses 40 ans, 40 paquets. Tout le monde y est allé de son papier cadeau. Badette nous avait confectionné des gâteaux tout l’après midi au nez et à la barbe de Patrick qui ne s’est douté de rien.
 
     
 

29 mai 2001 : Ce jour là nous réservons une surprise à Patrick pour fêter dignement ses cinquante ans. Tous les Amis de la Chanson sont dans le secret et préparent activement cette soirée. Patrick ne se rend compte de rien et le fameux soir est emmené par Robert pour un petit dîner en ville !
Dans les salons République, tout le monde attend avec impatience notre chef bien aimé. Toutes les femmes font une haie d’honneur dans les escaliers avec des fleurs plein les bras. Quant aux hommes ils brandissent des bougies, 50 très exactement, qu’ils allument dès qu’on annonce l’arrivé de Patrick, mais, qu’ils éteignent aussitôt car les fausses alertes sont nombreuses.
Il fait une chaleur terrible dans la salle. Dans les escaliers les fleurs ont des vapeurs. Patrick se fait attendre. ça y est ! Le voilà ! En passant devant la porte d’entrée, il jette un œil et voit toutes ces dames qui entonnent un joyeux anniversaire. C’est du délire ! La vedette monte les célèbres marches et embrasse toutes ses fans qui lui remettent les fleurs. J’aime mieux vous dire que cela fait un sacré bouquet. En haut de l’escalier, les hommes attendant avec les cinquante bougies. Patrick les éteint une à une.
Nous sommes heureux de lui remettre plusieurs cadeaux dont une magnifique chaîne stéréo.

Le repas se déroule dans une ambiance très joyeuse et nous avons pour terminer, du gâteau de Savoie, le dessert préféré de Patrick.